Décorer sa maison en vert sauge – 10 idées de déco

Décorer sa maison en vert sauge, lit et mur vert sauge

Pour apporter un peu de douceur dans votre déco, le vert sauge est une des couleurs tendances du moment. Synonyme de calme et d’apaisement, je trouve ce coloris très sympa ! Il se prête avec charme à tous les styles et convient quasiment à toutes les pièces de la maison. Envie de créer une ambiance relaxante dans votre intérieur ? Voici 10 idées de déco en vert sauge pour s’inspirer.

1.    Peindre sa chambre en vert sauge

Chambre avec mur vert sauge
© Pinterest

La couleur vert sauge est favorable au repos et à la relaxation. C’est pourquoi, de nombreuses personnes la choisissent pour la chambre à coucher. Pour mettre en valeur un mur peint en vert sauge, choisissez par exemple des meubles et des objets de décoration en bois comme sur la photo.

2.    Adopter le vert pour le linge de la maison

Chambre avec drap de lit couleur vert sauge
© Pinterest

Si peindre le mur en vert sauge ne vous tente pas, voici une autre idée pour un thème nature bien assuré ! Optez pour un linge de maison vert sauge. J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette parure de lit à motif feuille assortie avec deux jolis cadres.

3.    Dépareiller les meubles

Salon avec mur et meubles vert sauge
© Pinterest

Au lieu d’unifier les couleurs des chaises dans une pièce, dépareillez-les avec le vert sauge. Rajoutez par la suite des déco tendances en choisissant un lampadaire à votre goût ou des pots de fleurs blanc comme on voit sur la photo. Originale, non ?

4.    Des objets de déco en vert sauge

Mur et objets de décoration vert sauge
© Pinterest

Cette fois-ci, on joue avec les objets de déco vert sauge pour personnaliser le salon. L’important c’est de trouver les bons accessoires comme ces vases de couleur vert sauge. Faites toutefois attention à ne pas en faire trop !

5.    Aménager le salon avec un canapé vert

Salon avec canapé et mur vert sauge
© Pinterest

Pour créer une ambiance zen dans le salon, on associe un canapé vert sauge avec des coussins de couleur claire ou foncé. Blanc, gris et toutes les nuances de vert conviendront. On rajoute des objets de déco assortis, voire peindre le mur en vert sauge pour bien réussir l’aménagement.

6.    Coussins et accessoires vert sauge

Salon avec mur vert sauge et canapé coloré
© Pinterest

Au lieu d’installer un canapé vert, on associe le mur vert sauge avec des fauteuils ou un canapé terracotta. Puis, on adopte la même couleur pour quelques éléments de décoration comme le coussin par exemple. Vous voyez que la combinaison du vert sauge avec une couleur forte n’est pas une mauvaise idée.

7.    Un peu de vert dans la cuisine

Cuisine avec meubles vert sauge
© Pinterest

Qu’en dites-vous de cette jolie cuisine moderne verte ? Rien que la couleur accentue l’élégance de l’armoire. Il n’est même pas nécessaire de trouver des astuces pour bien décorer la pièce. Il suffit de déposer des plantes vertes au coin pour la rendre plus vivante.

8.    Ambiance de détente dans la salle de bain

Salle de bain avec mur vert sauge
© Pinterest

Eh oui ! Le vert sauge s’invite merveilleusement bien dans la salle de bain. Cette teinte douce et naturelle se marie idéalement avec du blanc. Plantes suspendues, éclairage bien soigné et panier à linge en raphia suffisent pour valoriser cette salle de bain en vert sauge. 

9.    Choisir le vert sauge pour son bureau

Bureau avec décoration vert sauge
© Pinterest

Le vert sauge favorise la concentration ! On le choisit volontiers pour décorer un espace de travail aménagé chez soi. Dans ce cas-là, apportez une touche de green avec des plantes vertes. Puis, personnalisez le bureau avec quelques accessoires comme un porte stylo original ou une lampe à votre style sans pour autant encombrer l’espace.

10. Des rideaux vert sauge

Salon avec déco et rideau vert sauge
© Pinterest

Les rideaux jouent également un rôle important dans la déco. Ils renforcent l’esprit d’une décoration et renseignent sur le style que vous aimez. Regardez comment ces paires de rideaux vert sauge peuvent apporter du charme à la pièce à vivre. Il suffit de les combiner avec la bonne couleur pour un rendu chic et contemporain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.