mini DSC8928La Bulle de Bonheur était présente à Alternatiba.

Un "café tisane où l'on discute de sa santé et des possibilités qu'à le corps de s'auto-réparer..."... Un Café pour les thérapeutes, les professionnels de santé, pour les enseignants en sports doux, et pour les curieux... Un lieu où l'on discute de tout, et où on fait de belles rencontres.

Voici quelques sources d’inspiration/ d’action à partager sans modération:

les representants des associations hospitalieres et extra hospitalieres etaient presents a cette journee organisee au chu grenoble alpes 1525027186Dans le cadre de la Journée européenne de vos droits en santé (JEDS) a eu lieu le 26 avril sur toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, nous étions à Grenoble dans les halls Vercors et Michallon du CHUGA.

L'objectif de ces journées est de sensibiliser patients, résidents, bénéficiaires, familles et professionnels de leurs droits en santé.

C'est une première pour la Bulle de Bonheur, nous avons eu un petit espace pour présenter nos activités au CHU. C'est un premier contact et c'est intéressant de pouvoir proposer toutes nos activités et de les faire connaître. Ainsi que de tisser des liens avec d'autres associations.

Présence de la Bulle au CHU de Grenoble70 % des français disent ne pas connaître leurs droits en matière de santé et 82 % n’ont jamais entendu parler du représentant des usagers. En France, depuis le 4 mars 2002, la loi dite “Loi Kouchner” reconnaît deux types de droits à la personne malade : droits individuels et droits collectifs. Elle traduit l’idée de rendre le patient acteur de sa santé. En Europe, la même année, Active Citizenship Network, association de citoyens européens, rédige une Charte européenne des droits des patients.

Elle proclame 14 droits qui visent à garantir “un niveau élevé de protection de la santé humaine”. De nombreuses associations se mobilisent alors pour informer, sensibiliser tous les acteurs de la santé sur les droits des usagers et en particulier sur leurs représentants, le contenu de leurs missions et la façon dont ils peuvent être saisis.

Interview de Prévention santé

La Bulle de Bonheur offre de 9 h à 23 h, un lieu riche de propositions, permettant l'épanouissement personnel...

A cette occasion, les visiteurs ont pu discuter avec des professionnels, participer à un atelier d'Ikebana (art floral), à une séance de sophrologie, à une méditation sur un mandala et laisser leur marque sur un tableau collectif proposé en art-thérapie.

La Bulle de Bonheur, c'est à Grenoble, à proximité de St Martin d'Hères, La Tronche, Corenc, Meylan, Gières, Seyssin, Seyssinet, Fontaine, Saint-Égrève, Fontanil, Échirolles, Claix. Plan d'accès.

Retour