Apprendre à être optimiste

Nous sommes tous entourés d’un espace vibratoire qui réceptionne les vibrations (positives ou négatives) des idées que nous lançons dans l’univers.

Afin qu’une idée se réalise en acte il faut absolument que mon désir soit clair, que je lui accorde de l’attention positive et que je fasse tomber toute crainte quant à sa réalisation. Je ne dois pas m’occuper des moyens par lesquels mon désir se réalisera. Il ne suffit pas d’affirmer une pensée positive. En fait, l’univers ne s’aligne pas sur une affirmation positive mais sur le ressenti qu’elle crée chez moi.

Permettre sans se mentir

Si j’ai les cheveux bruns et courts et que je rêve d’avoir la tignasse de Tina Turner, le simple fait d’affirmer devant ma glace : « Tu as les cheveux de Tina Turner » va créer une dissonance en moi. Pourquoi ? Je sais bien dans mon cœur que je me mens… La pensée que je croyais positive crée une vibration négative qui vient s’accumuler dans mon espace vibratoire et vient « tuer » le positif… Donc je dis plutôt : « Mes cheveux sont dans un processus de pousse qui fera que bientôt ils seront comme ceux de Tina Turner » (c’est un exemple débile, je vous l’accorde mais il a le mérite d’être clair !). J’écris ma lettre d’intentions et je la « permet ». Je vais permettre en m’appuyant sur une « jurisprudence » (en me disant que le cas s’est déjà produit ailleurs).

Exemple : Je veux devenir actrice mais voilà je n’ai jamais pris un seul cours de théâtre même si mes proches disent de moi que je suis une « comédienne née »… Quelle peut-être la fausse croyance qui fait que je ne me permets pas d’atteindre ce nouveau rêve ? :

  • Je n’ai jamais pris un seul cours de théâtre
  • Il faut un diplôme d’un conservatoire ou être passé par une grande école (Florent, Blanche etc.)
  • Il y a des gens qui vont à des castings depuis des décennies et qui n’ont jamais de grands rôles, alors moi, pensez…

Faire tomber les barrières

Je vais pour faire tomber ces barrières trouver des contre-exemples et es étudier, leur accorder de l’attention :

  • Tiens, River Phoenix était un grand acteur et pourtant il n’a jamais pris de cours ! Il jouait à l’instinct…
  • Tiens, cette fille était juste une miss météo pas futée et en un seul film où elle a été bien dirigée elle est devenue une grande actrice… Elle joue maintenant à Hollywood.

Vous voyez il y a une « jurisprudence ». Donc vos barrières tombent.

Pour activer la réalisation de mes désirs je dois y penser. Je dois les sentir. Si je veux partir en Californie, je me rends dans une agence de voyages et je demande tous les catalogues sur cette destination.

Je note dans mon carnet tous les signes me démontrant que l’univers est en marche (ex : une amie me parle de la Californie, une autre m’offre un tee shirt dont la marque est California Forever etc.) Je note. Tout !

La permission est l’absence de vibrations négatives. Si vous avez eu une histoire très malheureuse avec quelqu’un et qu’elle a crée un sentiment d’injustice, alors pensez y positivement. N’avez-vous pas passé au moins un bon moment avec elle-même si ensuite ça a été la bérézina ? Eh bien retrouvez ce bon moment, idéalisez le et mettez le dans votre bulle vibratoire !

Quand mon désir va-t-il se réaliser ?

Lorsqu’il sera limpide et fort. Lorsque vous lui aurez donné de l’attention. Lorsque tous les freins et doutes seront tombés. Plus il y a de doutes intérieurs plus le désir met du temps à se réaliser ! Quand ma bulle vibratoire ne contiendra plus de vibrations négatives.

Lucy Mc Donald

mini 51VVCY2QDTL

La Bulle de Bonheur, c'est à Grenoble, à proximité de St Martin d'Hères, La Tronche, Corenc, Meylan, Gières, Seyssin, Seyssinet, Fontaine, Saint-Égrève, Fontanil, Échirolles, Claix. Plan d'accès.

Retour