Alice Herz-Sommer - championne du monde d'optimisme et de bonheur

Le Bonheur peut éclore dans n'importe quel endroit.

Voici un message qui vous fera le plus grand bien.

Je vous présente Alice Herz-Sommer. Elle est née à Prague le 26 novembre 1903, Elle a vécu les deux guerres, mais surtout les camps de concentration de la 2ème guerre, car elle est juive... est-ce un crime ? A 108 ans, elle fait encore trois heures de piano par jour...

Voici donc une autre manière de dire que le bonheur ne se vie que dans le temps présent, et si vous en doutez encore allez donc voir l'article "un homme parfait" de ce Blog. Et vérifiez si vous aussi vous ne pourriez pas être un homme parfait ou une femme parfaite.

Pour ceux qui sont déjà un peu avancé en bonheur je les renverrais plutôt vers l’article d’Olivier Bouyssi, « Heureux contre toute attente » et au check-up qu’il fait tous les soirs :

Olivier surveille ses quatre compteurs !!!

  • La Peur
  • La haine
  • Le sentiment d’infériorité
  • Le sentiment de culpabilité

Je pense que le mécanisme mis en place par Alice Herz-Sommer ne doit pas être loin du fonctionnement d’Olivier. Alice a décidé quelle devait être heureuse coûte que coûte et pour cela jamais elle ne se laisse submerger par des sentiments de « Peur », de « Haine », « d’infériorité », ou de « culpabilité par rapport à son fils ». Elle fait simplement de son mieux. Et le résultat est, que nous avons devant nous une personne qui évolue doucement vers un état de sainteté… Alors que le point de départ de cette histoire est un enfer.

La Bulle de Bonheur, c'est à Grenoble, à proximité de St Martin d'Hères, La Tronche, Corenc, Meylan, Gières, Seyssin, Seyssinet, Fontaine, Saint-Égrève, Fontanil, Échirolles, Claix. Plan d'accès.

Retour