Une très belle femme, intelligente, et qui a su faire de sa vie un combat pour notre survie et pour la survie de notre planéte.

Je vous recommande particulièrement son livre "Nous sommes ce que nous mangeons", qui est un livre surprenant. Des sujets délicats y sont traités avec optimisme et une tolérence d'une générosité incroyable. Bien que scientifique et très bien documenté, il se lit très facilement, et il nous donne une vision complète de l'évolution de notre monde. Le support est la nouriture, mais il est aussi un prétexte pour peindre l'évolution de notre société et de

Pour moi c'est une livre d'Amour, amour pour ses concitoyens, amour pour le monde animal, amour de mère nature.

C'est un livre qui vous donne envie de vivre et de vous battre avec amour pour un monde meilleur.

C'est à la fois un document scientifique et un receuil d'histoires vécues. Et tout ceci vu avec la sagesse d'une grande voyageuse.

C'est aussi un très beau receuil d'histoire qui nous donne du recul sur notre alimentation. Si vous voulez sauver la planète, commencez par lire ce livre...

Nous sommes ce que nous mangeonsGoodalEt voici quelques images de sa vie...

Le nouveau livre de Jane Goodall

Livre Jane GoodalLe nouvel ouvrage de Jane Goodall est une lettre d’amour au monde végétal en même temps qu’un vibrant appel à prendre les armes pour le protéger.

Jane Goodall commence par rappeler les racines de son engagement en faveur de la protection de l’environnement quand enfant, elle a été bouleversée par la beauté des plantes et leur variété fabuleuse. Elle rend aussi hommage aux grands précurseurs scientifiques, pionniers de la préservation de la diversité des espèces et du patrimoine génétique de la flore terrestre. Car la sauvegarde des graines constitue pour elle un enjeu crucial : elles font aujourd’hui l’objet de manipulations et de croisements dangereux. Les monocultures à grande échelle et le recours aux OGM menacent de détruire l’équilibre biologique, créant de “super-insectes” et de “super-mauvaises-herbes” qui demandent des moyens d’éradication toujours plus sophistiqués – un cercle vicieux lucratif pour ceux qui engrangent des profits à chaque étape de cette “évolution”.
Au-delà du constat, Jane Goodall présente aussi les moyens d’agir face à cette menace. On trouve déjà tout autour du globe des entreprises agricoles qui cultivent la terre sans la surexploiter, sans abattre des hectares de forêt, sans nuire à l’habitat ni aux infrastructures des populations indigènes des pays moins industrialisés – sans parler de l’impact social et démocratique positif de ces pratiques éthiques. Elle nous incite aussi à contribuer au changement de manière encore plus directe et efficace.

Jane GOODALL
avec la collaboration de Gail Hudson
GRAINES D’ESPOIR
Chez Actes Sud

Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Jean Lenglet

Parution en librairie le 7 octobre 2015

et si vous cherchez des bones recette inovante et de saisons je vous recommande particulièrement ce site et tout le travail de Céline (Qui est Grenobloise !) http://artichautetcerisenoire.fr

La Bulle de Bonheur, c'est à Grenoble, à proximité de St Martin d'Hères, La Tronche, Corenc, Meylan, Gières, Seyssin, Seyssinet, Fontaine, Saint-Égrève, Fontanil, Échirolles, Claix. Plan d'accès.

Retour