Image d'émotions & Maladie du Bonheur

C'est absolument merveilleux de voir comment les émotions peuvent impacter le corps.

Je remarque que le bonheur, l'amour et la colère ont l'air de réchauffer et donc de donner de la vie.

Ne nous privons pas de prendre une bonne colère et ensuite d'aimer pleinement...

Des chercheurs finlandais ont détaillé les effets physiques du bonheur, de la peur, de la tristesse et d'autres sentiments.

« La peur au ventre », « sentir monter la colère », « la tristesse me serre le cœur ». La langue française attribue depuis des siècles une manifestation physique à chacune de nos émotions, et les recherches scientifiques menées ces 20 dernières années ont montré que cela n'avait rien d'une croyance populaire.

Image d'émotions & Maladie du Bonheur Dernière preuve en date: la « carte corporelle des émotions » établie par des chercheurs finlandais. Leurs travaux, publiés fin décembre dans les Comptes rendus de l'Académie des sciences américaine (PNAS), confirment notamment que les principales émotions humaines que sont la peur, la tristesse ou le bonheur sont ressenties physiquement de la même façon pour tous, quelle que soit la culture d'origine de l'individu.

La maladie du bonheur

Voici quelques symptômes de cette maladie très contagieuse :

  1. Tendance à se laisser guider par son intuition personnelle, plutôt que d’agir sous la pression de peurs, d’idées reçues et de conditionnement du passé.
  2. Manque total d’intérêt pour juger les autres, se juger soi-même et s’intéresser à tout ce qui engendre des conflits.
  3. Perte complète de la capacité à se faire du souci (cela représente l’un des symptômes les plus graves).
  4. Plaisir constant d’apprécier les choses et les êtres tels qu’ils sont, ce qui entraîne une disparition de l’habitude de vouloir changer les autres.
  5. Désir intense de se transformer soi-même pour développer ses potentiels de santé, de créativité et d’amour.
  6. Ouverture sans cesse croissante à l’esprit d’enfance, à la simplicité, au rire et à la gaieté. Si vous présentez déjà des symptômes, sachez que votre état est probablement irréversible.

Les traitements médicaux chimiques peuvent faire disparaître momentanément quelques symptômes mais ne peuvent s’opposer à la progression inéluctable du « mal ».

Aucun vaccin anti-bonheur n’existe.
Comme cette maladie provoque une perte totale de la peur de mourir qui est le pilier central des croyances de la société matérialiste moderne, des troubles risquent de se produire, tels que grève de l’esprit belliqueux, rassemblements de gens heureux pour chanter, danser et célébrer la vie, cercles de partage et de guérison, crises collectives de fou rire...

Source: Extrait d’un texte du Dr Christian Tal Schaller...www.lespasseurs.com

La Bulle de Bonheur, c'est à Grenoble, à proximité de St Martin d'Hères, La Tronche, Corenc, Meylan, Gières, Seyssin, Seyssinet, Fontaine, Saint-Égrève, Fontanil, Échirolles, Claix. Plan d'accès.

Retour