Idee

Localisation :

Pour la localisation du projet, nous avons toujours plusieurs pistes

La piste presqu’île semble quasiment impossible aujourd’hui, car elle est le monopole des lobbies financiers.

La piste qui nous parait la plus intéressante aujourd’hui est en cours de chiffrage par l’agence du propriétaire actuel. Le mois prochain, je vais consulter toutes les agences immobilières spécialisées. De manière à élargir nos possibilités. Je n’ai pas eu suffisamment de temps en avril.

Yves suggère une solution du côté du parc Bachelard pour le coté accessibilité et verdure (nous avons noté cependant de forts à priori, dans l’inconscient collectif, sur ce quartier).

Coté investisseurs :

Au niveau des investisseurs potentiels, les nouvelles sont plutôt bonnes, avec un maintien des personnes qui envisageaient de prendre part et de nouvelles personnes pressenties.

Lors de cette réunion nous avons été très créatifs.

Nous avons travaillé sur des logos potentiels pour le centre. Les pistes trouvées sont plutôt sympath…

Appel à votre imagination !

Plusieurs personnes m’ont dite que le terme « Musée du Bonheur » ne convient pas pour un centre remise en forme & de bien être.

Cliquer ci-dessous et laissez vos suggestions !

Si vous voulez soutenir ce projet, Laissez libre cours à votre imagination !

Le bonheur c’est parfois, simplement faire un bout de chemin ensemble.

Je vous remercie d’avance, pour ces petits témoignages qui montre l’intérêt que vous apportez à ce projet et qui me donne à chaque fois l’envie de continuer et de donner le meilleur de moi-même.

Idee

  • Cheminement vers le bonheur.
  • Apprentissage du bonheur
  • La découverte du bonheur
  • Le show du Bonheur
  • Bien être & bonheur
  • La porte du bonheur
  • Expérience Bonheur
  • L’université du bonheur
  • La Science du bonheur
  • Presqu’île du bonheur
  • Le Business du bonheur
  • Happyness Business school
  • L’art, l’architecte du Bonheur,
  • Bonheur XXL
  • La route du bonheur
  • …./li>

Logo2

Nous avons ensuite travaillé sur un contenu du musée du bonheur.

Certains souhaitent voir la partie musée prendre plus de place dans le centre afin que le visiteur puisse déambuler librement selon son rythme et son choix. Et qu’il puisse choisir, à la carte, plusieurs prestations. J’ai fait remarquer que ce fonctionnement nécessite plus d’espace, plus de moyens et plus de personnels par rapport à une visite canalisée et commentée par un acteur suivie d’un petit film (Telle que je l’avais prévu au départ). La première solution sera plus facile à mettre en œuvre dans des locaux très grands. Ceci nous rapproche toujours du dilemme de choisir le centre ville avec la proximité du tram 250 à 400m², ou l’éloignement pour bénéficier de plus grandes surfaces 700 à 1000m². Ceci dit les deux versions ne sont pas opposées et peuvent facilement se compléter.

PlanSophie

Lors de la prochaine réunion nous chiffrerons les deux fonctionnements en termes de surface et en termes d’organisation (Nombre de personnes, horaires…). Je vous demande donc de venir avec vos propositions. Et si possible avec pour chaque salle une idée de surface.

Yves défend une position de rendre le centre accessible et prêtable à tous. Ceci dit, il ne souhaite à priori pas investir dans le centre. Nous attendons un peu plus de concret de sa part.

Nous avons aussi travaillé sur des pistes de réflexions de mises en situations pour nos futurs visiteurs. Ces pistes pour des raisons de confidentialité sont hélas réservées aux personnes participantes. Un mot de passe (communiqué par email) est donc nécessaire pour accéder à ce travail.

Je remercie mille fois les participants pour cette soirée riche sur tous les plans.

Le bonheur c‘est aussi de vivre pleinement en faisant de son mieux, et je sais que chacun à sa façon, chaque jour, avance et amène son histoire pour construire avec le groupe cette belle aventure.

La Bulle de Bonheur, c'est à Grenoble, à proximité de St Martin d'Hères, La Tronche, Corenc, Meylan, Gières, Seyssin, Seyssinet, Fontaine, Saint-Égrève, Fontanil, Échirolles, Claix. Plan d'accès.

Retour