Trombinoscope

Profil:
Image de contact

Cours :

Jeudi 12h30 - 13h30


Le shiatsu – do in

Le shiatsu (du japonais « pression des doigts ») et le « do in» (étirements) est une technique d’origine japonaise qui consiste principalement dans des étirements et dans de l’auto massage suivant les méridiens du corps. Idéal pour commencer ou conclure la journée, le but est favoriser la bonne circulation de l’énergie dans le corps et une majeure harmonie et équilibre, cela à travers la détente et/ou le regain d’énergie selon les besoins.
La voix et le son (diapason et bols tibétains) sont également un élément de travail. Le «shiatsu - do in» peut être un instrument très puissant pour développer un bien être général et la bienveillance envers soi et l’autre. Cela grâce à une attention particulière au toucher, qui nous relie aux premières sensations de notre vie. Tout ce qu’on fait peut être répété à la maison ou en famille sans aucun risque.

Shiatsu - do in : grossesse

Les bases du « shiatsu – do in » pour la grossesse sont les mêmes que celles du « shiatsu – do in » classique (étirements et auto – massage), mais on fait encore plus attention au touché et aux modifications de l’énergie de la maman et du bébé aux différents trimestres. Le shiatsu permet de les soutenir ou favoriser grâce à un travail doux, bienveillant et à l’écoute des besoins de la maman et du bébé.
Le shiatsu peut aussi essayer de contribuer à soulager une partie des inconforts liés à la grossesse, comme le mal au dos. Au même temps, il peut aider la maman à être encore plus présente et en harmonie dans sa relation avec son bébé.

Qui je suis
Enseignante et praticienne de « shiatsu » et de « do in » certifiée de l’école YOSEIDO de maître Yuichi Kawada, un des pionniers dans l'art de shiatsu en Europe (la Fédération Française de Shiatsu fait référence à son nom), je pratique le shiatsu depuis 2004. Le chemin de cette rencontre, qui a changé ma vie, m’a emmené par a suite à me former en Chine (Pekin) et au Vietnam (Hanoi) auprès de deux hôpitaux de médecine traditionnelle reconnus par l'Organisation Mondiale de la Santé . L’étape suivante a été la naissance de mon fils qui m’a projetée avec force dans une compréhension plus profonde de ce que c’était la grossesse et de ce que ses changements physiques et émotifs impliquaient. Cela a été l’étincelle pour suivre les cycle complet de formation pour le shiatsu et la grossesse de Mme Suzanne Yates (https://wellmother.org/), une des enseignantes de shiatsu et périnatalité les plus expérimentées et renommées.

Tarifs : 

Shiatsu - do in : 12,5€ la séance

Image de contact

Aurora Sanseverino - Shiatsu

Enseignante et praticienne de « shiatsu » et de « do in »

Mobile:
06 28 61 52 32
http://www.momentoshiatsu.com
Envoyer un e-mail à Aurora Sanseverino - Shiatsu

La Bulle de Bonheur, c'est à Grenoble, à proximité de St Martin d'Hères, La Tronche, Corenc, Meylan, Gières, Seyssin, Seyssinet, Fontaine, Saint-Égrève, Fontanil, Échirolles, Claix. Plan d'accès.

Retour