Trombinoscope

Profil:
Image de contact

Dans la continuité d’une expérience professionnelle d’infirmière puis d’infirmière anesthésiste, l’envie d’approfondir ma connaissance de l’humain m’a amenéeà entreprendre des études de psychothérapie et à donner une nouvelle orientation à ma vie professionnelle.

Je suis psychothérapeute depuis 2001, après une formation en psychothérapie intégrative à l’Ecole Européenne dePsychothérapie Socio et Somato-Analytique dirigée par le Dr Richard Meyer, psychiatre et chercheur en sciences humaines.

Formatrice au sein de cette école depuis 10 ans, je suis spécialisée dans la relation thérapeutique et l’approche conjointe psychothérapie/méditation, et j’interviens à ce titre dans la formation en Présence Juste pour les futurs thérapeutes.

Le travail de recherche mené depuis 20 ans, à travers ma pratique de la psychothérapie en séances individuelles et en groupes, et les découvertes et transformations intérieures profondes réalisées en moi, m’amènent à proposer en psychothérapie une méthodologie particulière, synthèse des apprentissages effectués, queje me suis permis d’appeler « psycho-réalisation ».

Cette pratique s’adresse à tous, à la fois aux néophytes en matière de psychothérapie, et aux personnes ayant déjà réalisé un important travail intérieur et souhaitant cheminer au-delà de la psychothérapie, afin d’atteindre la réalisation du Soi.

Concrètement, je vous propose :

  • Des groupes de psycho-réalisation
  • Des séances individuelles en cabinet
  • Des mini-groupes de 4 à 5 personnes en cabinet
  • Des week-ends d’approfondissement en groupe
  • Un stage de méditation dans le désert marocain
  • Une semaine de formation pour intégrer la méthodologie proposée

N’hésitez pas à me contacter pour avoir plus d’informations sur les différentes propositions.

Envoyer un e-mail à Françoise Douillet

La Bulle de Bonheur, c'est à Grenoble, à proximité de St Martin d'Hères, La Tronche, Corenc, Meylan, Gières, Seyssin, Seyssinet, Fontaine, Saint-Égrève, Fontanil, Échirolles, Claix. Plan d'accès.

Retour