Imprimer

Télécharger le règlement de locations

I. L’engagement de la bulle

La bulle de bonheur s’engage à maintenir des locaux en bon état.
Elle s’engage aussi à garantir un cadre ou le respect de chaque activité est pris en compte

II. L’engagement de l’intervenant

a. Les qualifications

L’intervenant s’engage à avoir et à maintenir un niveau de qualification respectable.
Il s’engage aussi à rester professionnel au sein de la bulle de bonheur quel que soit la situation.

b. Informer ses clients

L’intervenant s’engage à informer le client et à lui rappeler les détails du règlement qui le concerne.
• Chaussures & absence de nourriture dans les salles
• Code ouverture de la porte
• Les règles de bien vivre ensemble...

c. Respecter le matériel

L’intervenant s’engage à respecter le matériel mis à disposition par la bulle et à ne pas emprunter celui des autres intervenants sans leur accord.
Il s’engage aussi à étiqueter son matériel ou le contenant ou il entrepose son matériel à la bulle.

III. Le règlement intérieur

a. La réservation de salles

Le locataire est tenu de réserver sa salle sur le site.
Lors de la réservation le locataire doit prendre en compte le temps d’utilisation réel de la salle (installation et de désinstallation). Et ne doit en aucun cas occuper la salle en dehors de ses horaires. Les salles étant utilisées par plusieurs personnes doivent être disponibles pour le suivant.

b. L’utilisation

A son arrivée le locataire est tenu d’effectuer l’état des lieux, et de consigner ses remarques dans la fiche de liaison (située dans l’entrée). Le locataire doit signaler tout problème au gérant, ou à l’hôtesse d’accueil. Le dernier occupant pourra être tenu pour responsable en cas de litige.
Les tables de massage ainsi que les têtières doivent impérativement être protégées par vos soins. Pour plus d’hygiène ne posez pas les têtières par terre.
Vous êtes responsable de votre client et de ses actes.
La nourriture est les boissons (café, thé…) sont bien sûr prohibés dans toutes les salles sauf dérogation qui dans ce cas entraîne le nettoyage de la salle, ainsi que les tapis & coussins si ceux-ci ont servi de support au repas.
Les salles doivent être rendues propres et rangées.
Par souci d’hygiène les chaussures ne sont pas autorisées dans l’espace ZEN et la salle de réunions.
Les corbeilles à papier sont à vider et ne doivent contenir que des déchets « propres » (ne pas y jeter de liquide ou de nourriture).

c. La cuisine

L’utilisation de la cuisine est tolérée pour les thérapeutes et formateurs comme salle hors sac mais strictement interdites aux clients sauf dérogation.
• Il est demandé à chacun de rester raisonnable dans l'utilisation des ustensiles.
• La cuisine sert d'accueil nous veillerons donc à ce qu'il n'y ait pas de mauvaise odeurs.
• Le matériel de la cuisine ne doit pas en sortir.
• La vaisselle doit toujours être lavée et rangée après utilisation.
• Nous vous demandons de repartir avec vos déchets en verre,
Nota à l'avenir, nous nous réservons la possibilité d'utiliser cette cuisine en Tisanerie/ Salon de Thé Micro cuisine.
Toutes ces règles ont pour but de maintenir des tarifs abordables pour tous.

d. La publicité au sein de la Bulle

DROIT A L’IMAGE

Les intervenants ayant souscrits un contrat avec la SARL La Bulle de Bonheur autorise, La Bulle de Bonheur (SARL et l’Association) :

A disposer pleinement des images fixes ou en mouvements me représentant ainsi que des éléments sonore dont je suis l’émetteur, à utiliser mes nom et prénom et ce qui sont en rapport avec mon activité au sein de la Bulle de Bonheur. Ces éléments pourront être utilisés dans tous les types de media qu’utilise la SARL La Bulle de Bonheur et notamment son site internet. Ces images ne seront utilisées que dans le but de promouvoir les activités du centre.

et ainsi ne pas prétendre à une réparation juridique quel qu’il soit du fait de l’utilisation de mon image.

LE CONTENU DES FLYERS, CARTES DE VISITES ET AFFICHES :

Il est important de préciser votre numéro personnel de téléphone, et l’adresse du site internet de la bulle de bonheur : www.bulle-de-bonheur.com.

LES CARTES DE VISITE :

Par souci de bonne lisibilité, le présentoir des cartes de visite est réservé aux activités individuelles uniquement pratiquées à la bulle.

LES FLYERS :

Les flyers seront répartis par thème : cours collectifs, activités individuelles, formation et stages
Les portes- flyers sont réservés aux activités régulières (cours collectifs, Activités individuelles, Formations et stages) pratiquées à la bulle.
A terme, (rentrée 2015), toujours dans un souci de lisibilité il serait préférable de respecter le format un tiers de A4 (33 x 210 mm) ou carte postale. Ce point ci reste ouvert aux propositions et sera rediscuté en cours d’année prochaine. Nous comprenons que le flyer doit respecter l’identité et accorder une visibilité égale pour chacun.
Les flyers se chevauchant il est recommandé de disposer le titre bien en haut du flyer et de manière lisible.

LES AFFICHES :

Le tableau en liège dans l’entrée de la bulle est réservé à la publicité des événements ponctuels ayant lieu à la bulle.
Un format A4 est demandé.
N’oubliez pas d'indiquer les dates et de bien mettre en évidence votre titre (police supérieure à 48 conseillée). Pour une bonne lisibilité nous vous conseillons de ne pas mettre trop de texte.

LES CLASSEURS

Un classeur pour les thérapeutes est mis à disposition dans la salle d’attente. Chaque thérapeute est libre d’y déposer une feuille format A4 imprimée par ses soins.
Un deuxième classeur pour les bons cadeaux est aussi mis à disposition. (Il est prévu de normaliser ces bons cadeaux par la suite ou du moins de mieux les organiser. Ce projet sera sans doute réalisé en partenariat avec l’association)
Un troisième classeur est prévu pour les partenaires de la bulle.

LE SITE INTERNET :

La publicité faite aux intervenants sur le site internet est une prestation que nous souhaitons rendre plus autonome dans le but de la maintenir gratuite.

LES PUBLICITES PONCTUELLES :

Outil événementiel : Un outil de publication sur le site internet est mis à disposition des intervenants dans le but de promouvoir leurs événements ponctuels à la Bulle de Bonheur. Un copier coller est ensuite fait dans l’email d'information et sur le tableau noir de la Bulle.

Suivez la démarche suivante :
• Cliquer sur le bouton vert en haut à gauche de la page du site internet
• Saisissez votre texte.
• Le responsable le validera dans les plus brefs délais.
• Nous vous conseillons de sauvegarder votre texte sur votre disque dur personnel ce qui vous permettra de refaire cette démarche en cas d’erreur.
Dans le cas où votre texte est inférieur à 5 lignes nous le publierons aussi dans la newsletter.

IV. Le fonctionnement du matériel mis à disposition

PORTE

La porte vitrée :

Le volet roulant :

ATTENTION : les clefs ne servent qu’à fermer vous devez donc veiller à ne rien oublier à l’intérieur (personnes ou matériels).

CHAUFFAGE

Le chauffage dépend de deux systèmes :