Nous explorerons à deux, les émotions, les pensées, les souvenirs, les sensations corporelles qui se présenteront au cours de la séance dans le but d'essayer de faire autrement, de modifier sa façon d'être en relation, d'expérimenter de nouvelles voies, de rebondir, de changer de niveau, d'affiner, de ressentir, d'exprimer et de choisir autrement.

C'est de ces multiples petits mouvements que peut naître le changement, une nouvelle manière de voir, de nouvelles possibilités de vie.

Je peux parfois proposer une expression sous forme plastique: dessins, coloriages, peinture, collage, modelage, puis un travail de gestalt-thérapie à partir de votre création.

Pour les couples :

Lorsque les tensions surviennent dans le couple, que la communication devient rare et facilement explosive, que les reproches deviennent presque quotidiens, que des difficultés sexuelles apparaissent où s'amplifient, la gestalt-thérapie peut vous permettre de retrouver de la fluidité dans vos échanges, le goût de l'autre, du désir, et l'envie de poursuivre ce chemin du partage et de l'amour.

La gestalt-thérapie

La gestalt-thérapie invite le patient à regarder ses difficultés sous d'autres angles, à mieux prendre conscience de sa façon de faire dans ses relations avec les autres et à expérimenter le changement, en séance, avec le thérapeute.

Le gestalt-thérapeute, par sa présence et ses interventions, aide à mettre de la conscience sur ce qui se passe dans l’instant présent au niveau, affectif, mental et corporel.

Ce présent, riche de son histoire, des bonheurs et des épreuves de la vie et de son cortège d'influences sociale et familiale, s'inscrit également dans l'environnement immédiat, dans ce lieu-là, avec ce thérapeute-là.

Le patient est invité à observer et ressentir comment il fait avec tout cela, à développer, à affiner la conscience de ce qui se passe, sa façon de faire, et à expérimenter d'autres réponses, d'autres comportements, d'autres chemins.

Ce travail peut lui permettre, pendant la séance, d'enclencher un changement "expérimental" et cette expérience pourra ensuite être utilisée dans sa vie pour aller vers de nouveaux possibles.

Modalités des séances

Une séance dure une heure pour une personne seule et deux heures pour un couple

Le prix est de 50 euros de l'heure.

Ma formation

Formation de Gestalt -thérapeute par l'Institut Gréfor de Grenoble

Formation de Sexothérapeute à l'ESOG à Paris

Master de Psychologie clinique à la faculté de Paris VII

Membre du CEGT: Collège Européen de la Gestalt Thérapie

Ingénieur de l'EPF

La Bulle de Bonheur, c'est à Grenoble, à proximité de St Martin d'Hères, La Tronche, Corenc, Meylan, Gières, Seyssin, Seyssinet, Fontaine, Saint-Égrève, Fontanil, Échirolles, Claix. Plan d'accès.

Retour